La croisière en-chantée 2017

Certains d’entre vous nous ont suivi en direct grâce à notre flux d’actualités Facebook. 9 bateaux ont répondu présent pour convoyer de ports en ports les chanteurs-musiciens dans une belle ambiance festive accompagnée du beau temps toute la semaine.

Après le traditionnel rendez-vous à Pornichet le 20/08 au soir au Ponant nous avons pris la mer tôt le lundi matin pour la route de 45 milles vers St Gilles croix de vie. Concert au kiosque à musique sur le port, diner à bord et suite pour certains dans un bar proche des quais.

Le lendemain direction l’Ile d’Yeu, 17 milles c’est rapide. Installation un peu compliquée au port pour les 9 bateaux et direction l’escadille et le gavroche pour le diner. A noter une belle prestation de Why Not (Rock) appréciée par un grand nombre d’entre nous . Balade en vélo le lendemain, la Meule bien sur où nous avons longuement chanté au droit de l’abri sur la jetée (moment très apprécié), baignade pour un petit nombre et retour à Port Joinville et l’escadille.

L’Herbaudière nous accueille le lendemain après 25 milles. Petit concert face aux bars avec collecte de fonds pour la SNSM et rencontre fortuite le soir avec le patron du canot local qui nous a remerciés.

Et à suivre Pornic le vendredi pour une longue soirée au bout du monde et dans un bar à côté.

Vivement Août 2018 !!!

 

Catégories